Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Le Trophée»
23,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Haussmann
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Villiers
Fontaine Auteuil
Fontaine Victor Hugo
Présentation
Hunter White, riche new-yorkais et investisseur à Wall Street, a acheté une licence de chasse lui permettant de tuer un rhinocéros noir, seul trophée qui manque encore à son palmarès. Parti en Afrique, son terrain de jeu de prédilection, il rêve d'enfin pouvoir ramener à sa femme, en guise de cadeau d'anniversaire, la tête empaillée de son rhinocéros. Mais son rêve se muera bientôt en cauchemar. Sans retour en arrière possible. Alors que nous croyons avoir l'Afrique en ligne de mire dans une prose infusée de Joseph Conrad et d'Ernest Hemingway, nous découvrons bien vite que c'est le lecteur lui-même que Gaea Schoeters a pris pour cible.
Un roman noir qui met le lecteur dans une position inconfortable de voyeur face à une situation sordide, suintant l'immoral, le politiquement incorrect et le cynisme. L'histoire se déroule en quatre actes : Hunter White, financier américain participe à un safari dans l'objectif de rapporter une tête de rhinocéros à sa femme. Des braconniers l'ayant devancé, il se lance à leur poursuite. Alors qu'il assiste à la chasse d'élans de deux jeunes Massaï, on lui propose une drôle de compensation.
L'écriture au scalpel nous plonge dans les sons, les couleurs et les odeurs d'une Afrique belle et sauvage, peuplée d'animaux et de Bushmen, dont la cohabitation faussement harmonieuse est polluée par des marchands d'illusions.