Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.
Oh que c'est beau ! Un petit bijou !
Outre les dessins, voici le topos : 3 sœurs. L'aînée vient d'acheter un bus anglais qu'elle transforme en librairie ambulante (Le Livre qui pue). Elle vient de récupérer la garde de ses deux sœurs, la cadette qui a une prothèse et la benjamine qui a reçu un grimoire magique. Les aventures qu'elles vont vivre s'annoncent assez chouette !
Belle découverte !